News

24 Déc. 2017

Le renouveau des concours à Ste Cécile dès 2018

A la veille de Noel 2017 nous voulions souhaiter à tous nos clients et amis de bonnes fêtes et une année 2018 de bonheur, santé et harmonie.
Apres une pause de 3 ans Claudio Panetti a décidé de faire alliance avec un professionnel reconnu, de l’évènementiel équestre, Frédéric Rivet l’organisateur des concours de AIX MEYREUIL , pour permettre au site de Sainte Cécile de contribuer à nouveau, à la notoriété de la filière cheval de notre belle région.
Frédéric Rivet, au travers de ses sociétés d’organisation de concours et de restauration , reprend l’exclusivité de l’organisation des concours hippiques à l’exception du traditionnel concours jeunes chevaux SHF annuel organisé par Jean Martinot.
Les travaux de réfection des pistes sont déjà en cours, des travaux d’aménagement des plateformes d’accueil des boxes éphémères et des parkings camions, sont programmés, sans oublier la modernisation et décoration nouvelle des infrastructures de restauration.
Je me tiendrais, de concert avec Paule et Marc Taupenot, proche de Frédéric Rivet pour l’aider, autant que faire se peut, à réussir dans un niveau d’excellence digne du site.
Les cavaliers, les propriétaires, et tous les professionnels et amoureux des chevaux seront comblés, comme par le passé, par la qualité de la valeur perçue des prestations de Sainte Cécile.

Le premier concours des 14 programmés cette année est déjà en ligne.

Nous sommes à 4 heures d’Aix en Provence, à 4 heures de Fontainebleau, à deux heures de la Suisse Romande et de l’arc lémanique, à une heure de Lyon et à une heure et demi de Dijon. Des élevages de qualité bénéficiant de la terre exceptionnelle du Charolais existent à proximité. A une heure et demi, installé sur la route de Paris au Haras De Vulsain sur 450 hectares, Francois LEVY, un vrai mécène de notre filière, fait naître 30 chevaux par an issus de bonnes souches françaises et européennes. En deux mots on a tout et il ne manque rien.

Au lieu de se plaindre, de critiquer ceux qui s’efforcent de faire avancer le « schmilblick », puisse l’année 2018 encourager les « parloux » à laisser faire les « faisoux » et collaborer à remplir le verre à moitié plein.

Donc tous nos voeux pour redécouvrir en 2018 la joie de vivre, l’espoir de faire naitre et former les futurs cracks et de vivre dans la paix aspiré par l’envie du succès qui est toujours à notre portée.


A tous, même à nos détracteurs, soyez bénis et plein de succès l’année prochaine.

Amicalement vôtre dévoué

Claudio PANETTI Ste Cécile le 21 décembre 2014