News

05 Mar. 2018

APRES LE PREMIER CONCOURS DE 2018

C’est fait le premier concours du renouveau de Sainte Cécile a eu lieu.
Aucune des difficultés imaginables ne nous ont été épargnées :
• Annonces méteo catastrophiques cause probable du niveau bas des engagements et du déficit de la manifestation.
• Gel, froid et neige( -15) jusqu’au premier jour du concours, mais un équipe motivée et efficace a déblayé, salé et préparé la carrière principale et son paddock pour ouvrir le concours en fin de journée sur les préparatoires.18 parcours 17 sans fautes le chef de piste Jean Francois GOURDIN a été prudent. On a même eu 3 engagés terrain dans la préparatoire 130cm.
• Du fait du gel pas d’eau au restaurant et aux toilettes et aux douches jusqu’à vendredi matin ou tout est rétabli.
Le soleil revient vendredi en fin d’après midi tout rentre dans l’ordre jusqu’à Dimanche ou une pluie diluvienne menace le Grand prix.
Pourtant le Grand prix avec 2 engagés terrain et tous les concurrents inscrits se passe à merveille, enlevé par Pierre Alain MORTIER devant, NicolasTAYOL, Bruno GAREZ et Jean Baptiste MARTINOT tous sans fautes au Barrage. La piste est irréprochable.
Fred RIVET et son équipe démontre que Sainte Cécile est de retour, on n’annule pas on fait face comme pendant les dix premières années d’existence du site de concours.
Les prochains concours d’Avril se feront, nous l’espérons, avec la confiance retrouvée de tous.
Soyez certain que nous mettons tout en œuvre pour améliorer les conditions de fonctionnement du site pour le confort et le plaisir des cavaliers, propriétaires et accompagnateurs.

A très bientôt à Sainte Cécile le retour.
CLAUDIO PANETTI le 5 mars 2018